La Région

La vallée de la Restonica dont le départ est à 100m du camping, vous attend avec ses 18 kilomètres de route pour arriver aux bergeries des Grotelle départ pour les randonnées pédestres vers les lacs du Melo et du Capitello.

La vallée du Tavignanu a son départ à 400m du camping, vous y trouverez des piscines naturelles pour la baignade. C'est également le départ pour la randonnée pédestre jusqu'à la « Passerelle » ou pour rejoindre le GR20.

Dans la région de Corte vous trouverez des structures vous accueillant pour diverses activités tel que le canyoning, le rafting, l’accrobranche ou des randonnées équestres.

Corte est le départ idéal pour rejoindre le GR20 ou aller découvrir le Monte Cinto dans le Niolu ou le Monte Rotondo dans la vallée de l'Asco.

La gare proche du camping vous permet d'effectuer avec le petit train régional une magnifique excursion jusqu'au Col de Vizzavona où si vous le souhaitez vous pourrez entreprendre une randonnée pédestre jusqu'à la Cascade des Anglais où de belles vasques vous invitent à la baignade.

Avec le petit train vous pourrez également aller découvrir par le même itinéraire la cascade du « Voile de la Mariée » à Bocognano.